«

»

Modèle de lettre de présentation gratuite

exemple et modele de lettre de présentatioModèle de lettre de présentation gratuite

Voici un autre exemple de lettre de présentation que j’ai déjà moi-même utilisé pour postuler sur un emploi. Cette lettre m’a valu un entretien dès le lendemain.

Elle peut peut-être vous aider à composer votre propre lettre.

Vous n’avez qu’à faire un copier-coller du texte ci-dessous dans un traitement de texte ou bien télécharger la version WORD gratuite tout de suite après l’exemple.

[Ville], le 4 novembre 2022

 

Centre de santé et de services sociaux de Montréal

Service de la planification de la main-d’œuvre et dotation

 

Objet : candidature poste de technicien en informatique

 

Bonjour,

              Étant établi en Beauce depuis maintenant un an, je suis présentement employé chez [Nom de l’entreprise]. Je me cherche un emploi qui convient mieux à mes aptitudes. Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitæ vous résumant le détail de ma formation et de mon expérience.

            Possédant plus de 12 années d’expérience sur le marché du travail, je suis une personne honnête, rigoureuse qui aime relever des défis. J’ai eu la chance de vivre différentes expériences de travail dans plusieurs milieux qui m’ont apporté une expertise dans de nombreux secteurs reliés au domaine informatique.

Je vous propose donc avec enthousiasme mes services. Je suis quelqu’un de  débrouillard, autonome qui aime fournir un excellent travail. Ma solide expérience en support technique et en gestion de réseau fait de moi un excellent candidat pour le poste que vous affichez.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et visiter vos installations.

Je vous remercie de l’attention portée à ma demande. Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

 

SIGNATURE

Christian Galipeau

1234, rue d’Auvergne

Québec, Qc

G6H 8H6

(418)123-1234

Cellulaire : (514)123-1234

cgalipeau@email.com

Télécharger la version WORD de cette lettre de présentation: